Rendez-vous européen

1ers Etats Généraux de l’Europe : tous à Lille le 17 mars 2007 !

Fierté européenne

1ers Etats Généraux de l'Europe : tous à Lille le 17 mars 2007 !

Créons ensemble l’Europe de demain, le 17 mars à Lille. 50 ans après le traité de Rome, venez rencontrer et échanger avec de nombreux acteurs de la société civile française et européenne, du monde politique, syndical et de l’entreprise pour réfléchir ensemble et proposer des réponses concrètes.

Chers amis,

Fiers d’être Européens ?

Le 25 mars 2007, l’Union européenne fêtera les 50 ans du traité de Rome ! En 1957, qui aurait cru à une Communauté européenne à 27, dans une Europe en paix ?

50 ans plus tard, les Européens ont encore d’immenses défis à relever. Pour pouvoir agir dans le monde à venir et l’humaniser, ne faut-il pas faire le bilan de ce qui a été fait ? Sommes-nous fiers d’être Européens ? Dans quelle mesure ? Et demain, si nous devons nous projeter à l’horizon 2057, quelles seront les réalisations, les actions, les réussites dont nous serons fiers ? Ces questions, c’est à nous, citoyens, avec nos représentants, d’y répondre.

Venez débattre avec de nombreux acteurs de la société civile française et européenne, du monde politique et de l’entreprise pour réfléchir ensemble et proposer des réponses concrètes.

Rendez-vous à Lille, le samedi 17 mars prochain, à l’occasion des premiers Etats généraux de l’Europe, pour célébrer le 50ème anniversaire du traité de Rome. Retrouvez le programme détaillé sur www.fierteeuropeenne.eu

Pour des raisons d’organisation, nous vous remercions de vous inscrire en ligne.

Si vous représentez une association, et si vous souhaitez devenir partenaire, ou soutenir cet évènement, contactez-nous par mail via anouche chez europanova.eu

Le comité d’organisation des Etats généraux de l’Europe

Qui sommes-nous ?

1ers Etats-Généraux de l’Europe - Fierté Européenne

Les Etats généraux de l’Europe sont un projet commun d’EuropaNova, du Mouvement européen et de Notre Europe sur une idée d’EuropaNova. L’ARRI, le Cafecs, Sauvons l’Europe, la fondation pour l’innovation politique, la fondation Schuman… ont rejoint ces premiers Etats généraux.

La Ville de Lille, la CCI Lille Métropole et l’IEP de Lille ont joint leur force pour faire de cette manifestation le lieu du débat européen en France en 2007. Le Ministère des Affaires européennes français et le Parlement européen apportent leur parrainage.

C’est une initiative ouverte qui vise à rassembler ceux qui notamment en France ont envie de réfléchir ensemble aux prochaines étapes de la construction européenne.

Tout organisation et citoyen peuvent y contribuer.

Echange, rencontre, analyse, proposition sont les maîtres mots de ces Etats généraux.

Cette première édition est placée sous le signe de la fierté européenne.

Les propositions résultant de ces Etats généraux seront transmises au Conseil européen de juin 2007 pour être mises sur la place publique et débattues à l’échelle de l’Union.

Le comité de coordination des Etats généraux comprend : Gaëtan Claeys (Lille), Sylvie Goulard, Frédéric Haffner, Antoine Harleaux (Lille), Anouche Kéchichian, Guillaume Klossa, Philippe Le Treut, Gaëtane Ricard-Nihoul, Joel Roman…

Relations média : Mathias Megy (01 43 42 40 90 / 06 64 37 01 89)

Illustration : visuel des 1ers Etats Généraux de l’Europe.

Mots-clés
Vos commentaires
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom