Abonnement

Toutes les versions de cet article : [Deutsch] [français]

Abonnement

Recevez les nouveautés du Taurillon dans votre boîte mail.

 

Ce service est proposé par FeedBlitz

Un e-mail de confirmation vous sera envoyé à cette adresse. Vous devez y répondre pour confirmer votre abonnement.

Ce service nous est proposé gratuitement par une société anglophone. Ses services sont disponible uniquement en anglais pour l’instant. Merci de votre compréhension. Les informations issues du Taurillon seront bien sur en Français.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment par l’intermédiaire du service Feedblitz.

Le Taurillon n’utilisera pas votre mail pour un autre usage, conformément à la loi française.

Vos commentaires
  • Le 11 décembre 2014 à 13:40, par Hollmann, Kira En réponse à : Abonnement

    Madame, Monsieur,

    Dans le cadre d’un projet réalisé au sein du département de Science politique de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, nous pensons que votre participation en tant que « partenaire communication » serait un grand avantage.

    En effet, ce projet se veut être une conférence/débat ayant pour dessein de proposer un regard critique et analytique, ainsi qu’à son terme, une interaction avec le public. Dans ce cadre, faire savoir, diffuser l’information sur votre site web, relayer notre conférence en amont auprès de votre réseau, et éventuellement participer – par exemple en réalisant des interviews filmées des participants, ou en réalisant un live-tweet de la conférence serait un véritable atout.

    Plusieurs invités dont Guillaume Duval (Alternatives Economiques), Pervenche Berès (députée européenne PSE), Yves Bertoncini (Notre Europe - Institut Jacques Delors) et un médiateur, journaliste seraient alors amenés à donner leur point de vue et analyse sur le thème suivant :

    « Quelles solutions politiques pour faire face aux crises européennes ? »

    Il s’agira donc de questionner, de nuancer voire de réfuter certains arguments pour faire face à la crise (ou aux crises). Pour ce faire, notre groupe a dégagé trois sous-thématiques afin d’orienter la discussion. Celles-ci étant :

     Retour sur les élections de 2014
- La Commission Juncker, Commission de la dernière chance ?
- Un activisme institutionnel dans la gestion de la crise ?

    Chaque invité sera alors amené à s’exprimer sur ces thématiques afin d’éclairer les étudiants de l’Université, ainsi que ceux venus d’ailleurs. C’est en ce sens que la communication autour de l’événement nous semble très important.

    Concernant les modalités techniques, la conférence/débat se tiendrait le jeudi 8 janvier 2015 au sein de l’amphithéâtre Lefebvre de la Sorbonne. Un apéritif sera ensuite à votre disposition si vous le souhaitez, afin de vous remercier de votre soutien et votre générosité quant à l’aide précieuse que vous nous aurez apportée afin de faire de ce projet un succès.

    Espérant que notre projet retienne votre attention, nous vous remercions d’avance pour l’intérêt que vous souhaiterez y porter. Nous nous tenons à votre entière disposition dans le cas où vous souhaiteriez des détails supplémentaires.

    Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

    Les étudiants du M2 gouvernance européenne et communication politique et sociale

  • Le 11 décembre 2014 à 22:57, par Hervé Moritz En réponse à : Abonnement

    Bonjour,

    Vous pouvez nous adresser un courriel à l’adresse : taurillon[a]jeunes-europeens.org

    Nous pourrons convenir d’un éventuel partenariat.

    Bien à vous

Vos commentaires
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom