Malte a fêté la musique avec un grand M !

Interviews croisées de Matthieu Chedid et Daniel Rondeau

, par Naïma Boubekeur

Malte a fêté la musique avec un grand M !

Matthieu Chedid et Daniel Rondeau réunis pour l’amour des mots et de la musique. Le premier vient de clore sa tournée en France, le second arrive au terme d’un mandat de trois années sur l’île de Malte. Une rencontre au coeur de la Méditerranée née de l’amitié entre deux hommes

La France et Malte partagent une Histoire commune, marquée notamment par la présence des Chevaliers de l’Ordre sur l’Archipel. La capitale de Malte porte ainsi le nom du plus célèbre d’entre eux, Jean Parisot de la Vallette, Grand Maître de la chevalerie. Sa victoire contre les troupes de l’Empire ottoman, venues conquérir l’île à la fin du Moyen-Âge, coïncidera avec le début du déclin de cette hégémonie impériale.

Le 21 juin dernier, le temps d’un concert gratuit, M et ses musiciens ont mis la francophonie à l’honneur. Pour Daniel Rondeau, par ailleurs journaliste et écrivain, ce sera sans doute l’un des derniers grands évènements culturels français organisés sous son mandat.

Première Fête de la musique à Malte avec Matthieu Chedid
Matthieu Chedid et Daniel Rondeau réunis pour l’amour des mots de et lamusique. Le premier vient de clore sa tournée en France, le second arriveau terme d’un mandat de trois années sur l’île de Malte. Une rencontre aucoeur de la...
LeTaurillon

L’ambassadeur revient sur ses trois dernières années passées sur l’île, lors d’une interview accordée au Taurillon. Un bilan particulièrement positif puisque la destination attire désormais de plus en plus de touristes français chaque année.

Le soir du grand spectacle, ils étaient d’ailleurs très nombreux à venir assister au concert de M qui lui-même découvrait l’île pour la première fois. Matthieu Chedid ébloui par la magie et la beauté de Malte, revient également sur cette aventure marquée par le début de son amitié avec Daniel Rondeau.

Interviews croisées entre deux artistes issus de deux univers si différents, et pourtant... Leur attachement mutuel aura permis de célébrer à la fois la culture française, la musique et bien sûr, la Méditerranée avec un grand M !

Photo : « M Live Concert @ AB Ancienne Belgique Bruxelles-8276 », par Kmeron, certains droits réservés.

Vos commentaires
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom